Mode

Fabriquer un masque de protection : les meilleurs patrons et tutos faciles à faire


Selon ses dernières recommandations, l'Académie de médecine enjoint à ce que "le port d'un masque "grand public", aussi dit "alternatif" ou "de fortune" soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement" pour se protéger du coronavirus. Mais comment faire un masque de protection pour le visage à la maison ? Découvrez les étapes pour réaliser un masque artisanal facilement.

Fabriquer un masque de protection sans machine à coudre

Parmi les tutos de confection de masque en confinement, celui qui se présente comme le plus accessible à tous est le masque de protection sans machine à coudre. Parce que tout le monde n'est pas équipé pour réaliser un masque à coutures, le professeur Garin, ancien Médecin du Service de Santé des Armées et expert en risque biologique et infectieux, a livré en vidéo des explications très simples pour réaliser un masque de protection anti-virus en papier facilement. 

Faire un masque bandana

Pour faire un masque sans machine à coudre, une autre option est de réaliser un masque en tissu grâce à un pliage et une paire d'élastiques. Si le masque peut se faire avec n'importe quel foulard, il est important de savoir qu'il ne sera utile que quelques heures et doit être lavé à haute température après chaque usage. La technique du masque bandana est devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à sa simplicité d’exécution.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentina (@bilintinamakeup) le 3 Avril 2020 à 12 :40 PDT

Fabriquer un masque de protection à la machine à coudre

Si vous êtes équipés, vous pouvez également coudre un masque de protection. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le patron de masque diffusé par le CHU de Grenoble mi-mars, disponible avec son tuto complet

patron-masque-facile-tuto
Patron de masque de protection diffusé par le CHU de Grenoble © CHU Grenoble/ Craftpassion.com

Lisa Gachet de la marque Make my Lemonade a mis en ligne un tuto masque en vidéo pour en réaliser soi-même.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Make My Lemonade (@makemylemonade) le 17 Mars 2020 à 5 :32 PDT





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *