Voyages

5 idées de destinations pour un weekend romantique

Il est important de s’accorder des moments à deux pour entretenir une belle complicité pour les jeunes couples, ou sortir du quotidien pour ceux qui sont ensemble depuis des années.

Un weekend en amoureux est toujours l’occasion de découvrir ensemble de beaux paysages (ou de faire découvrir à votre moitié un pays que vous avez particulièrement aimé) et de se créer des souvenirs impérissables.

Si vous êtes mariés, retourner dans le pays qui avait accueilli votre voyage de noces peut être une belle idée pour revivre ce beau moment tous les deux.

L’Europe est facilement accessible grâce aux nombreuses compagnies low-cost qui proposent régulièrement de bonnes affaires.

Smartbox propose également des coffrets cadeaux pour vous faire découvrir de belles capitales européennes lors d’une escapade romantique.

Alors quelles sont les plus jolies destinations en Europe ?

Que ce soient des jolies ruelles pavées et fleuries ou des châteaux pittoresques, chaque pays européen possède sa propre identité et son charme.

Voici 5 idées de destinations pour un weekend romantique

Florence

Il faut bien l’avouer, de nombreuses villes en Italie sont réputées pour leur atmosphère romantique : Rome, Venise ou Vérone par exemple. Florence ne fait pas exception à la règle.

Capitale de la Toscane, Florence est une ville qui mérite le détour pour son architecture, sa gastronomie et sa Dolce Vita. Vous pourrez découvrir la ville à pied ou lors d’un tour de calèche, à l’ancienne !

Prague

Prague est devenue très prisée par les amoureux ces dernières années. Elle est souvent comparée à Paris, à juste titre !

C’est une destination qui ne nécessite pas un gros budget de voyage. Prague possède un centre piéton charmant et vous serez plongés dans une ambiance médiévale très romantique.

Le Pont Charles est orné de sculptures baroques et il est très agréable de s’y promener par une jolie matinée. Tout est réuni pour passer un weekend romantique de rêve.

Sintra

Située au Portugal, non loin de Lisbonne, Sintra vous fera passer un moment hors du temps. Cachée au milieu des collines et des arbres, vous entrerez dans un royaume qui semble tout droit sortir d’un film de Disney : châteaux multicolores, petites ruelles, remparts… vous n’avez jamais vu ça ailleurs !

Vous y découvrirez des demeures incroyables, une nature pittoresque, tout cela sous le soleil du Portugal. Sintra est parfaite pour vous faire vivre une expérience inoubliable à deux.

Amsterdam

La Venise du Nord possède un charme indéniable pour un weekend en couple.

Les fleurs de toutes les couleurs, les canaux romantiques… Amsterdam est une ville surprenante et riche en jolis paysages que vous pouvez prendre le temps de découvrir à pied ou à vélo. En effet, les balades à vélo sont très populaires dans la capitale néerlandaise et vous permet d’explorer pleinement la ville. La descente des canaux en pédalo ou une excursion en bateau sont également de belles opportunités de découvrir Amsterdam autrement.

Paris

Nous ne pouvons pas exclure Paris de ce top 5 des villes les plus romantiques : les touristes du monde entier envient notre sublime capitale, connue pour son architecture, son luxe et sa gastronomie.

Paris est un véritable musée à ciel ouvert et possède toutes les richesses pour faire de votre weekend en amoureux un moment incroyable.

Et vous, quelle est votre destination préférée pour un weekend en amoureux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *